Vente sur offre / ROLLS-ROYCE - Corniche

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


ROLLS-ROYCE - Corniche

Marque : ROLLS-ROYCE

Modèle : Corniche

Kilométrage : 138 400 km

Mise en circulation : 1979

Où se trouve le véhicule ? France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Le modèle
  • Commercialisée à partir de 1971 en remplacement de la Silver Shadow, le modèle le plus commercialisé de la marque, la Rolls Royce Corniche est conçu par les carrossiers Mulliner et Park Ward en deux déclinaisons de carrosserie le coupé et le Drophead Coupé, plus communément appelé Cabriolet.
  • Vingt-quatre ans de carrière, 6 643 exemplaires produits et quatre évolutions auront bâti un mythe automobile, l’incarnation absolue du luxe et du succès.
  • Elle qui fut pendant longtemps le cabriolet le plus cher du monde, uniquement la propriété de stars et riches hommes d’affaires qui voulaient ainsi démontrer leur réussite. Il faut dire que le processus de fabrication n’aidait pas à abaisser les coûts avec des carrosseries qui devaient voyager de Londres à Crewe, puis chemin inverse pour passer à la fois chez Rolls pour la mécanique et le carrossier ParkWard pour les carrosseries et finition.
  • La même année que la sortie de la Rolls, Bentley va proposer une variante dont la seule différence sera la calandre. 
  • Les Bentley Corniche convertibles n'ont été construites qu'à 88 exemplaires entre 1971 et 1984. Compte-tenu de la rareté, certains propriétaires de la Rolls décidèrent de modifier la calandre pour obtenir une Bentley Corniche. 
  • Équipé du fameux moteur V8 de 6,75L, ce cabriolet 4 places ultra luxueux met plus en avant son confort absolu et son silence de fonctionnement que son dynamise. Certes, la puissance suffisante d’environ 220 ch est honorable mais le poids l’est encore plus avec 2.2 tonnes sur la balance. L’unique vocation de cette voiture est d’offrir la mobilité la plus luxueuse au grand air pour quatre adultes.


L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une Rolls-Royce Corniche affichant 86.123 miles, soit 138400 km, et date de 1979. 
  • L'ancien propriétaire de cet exemplaire a fait installer une calandre ainsi que des éléments extérieurs Bentley. Bien que les marques et écussons Bentley soient présents sur le véhicule, cette voiture est originellement une Rolls-Royce. 
  • Elle dispose bien entendu du V8 qui délivre 220 ch. Elle est équipée de la boite automatique à 3 rapports. 
  • L’intérieur est relativement sain, mais présente de nombreuses traces d’usures, que ce soit la sellerie ou les panneaux de porte. 
  • Le châssis présente des traces de corrosion superficielle et il semblerait qu’un des anciens propriétaires ait blacksonné le bas de caisse.
  • Avant de reprendre la route, une bonne revision s’impose. Il faudra notamment verifier le niveau des fluides, les durites et les accessoires du moteur. 
  • Une base saine pour un passionné qui aura à cœur de restaurer ce morceau d’histoire automobile. 
  • Le véhicule est conservé actuellement dans un garage situé à 80 km de Nantes, ville qui accueillera le week-end du 26 et 27 février le Salon de l'Historic Auto. 
  • Pour plus d’informations et pour connaître le rapport d’état exhaustif du véhicule, veuillez vous reporter au rapport d’inspection dans lequel sont mentionnés les défauts visibles du véhicule, disponible dans la fiche technique du lot.



Carburant : essence

Première mise en circulation : 1979

Première immatriculation : 1979

Boite de vitesse : Automatique

Numéro de série : DRK50100

Numéro de châssis : DRK50100

Couleur : Vert

Matière intérieure : Cuir

Couleur intérieure : Fauve

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carrosserie : Cabriolet

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Localisation du véhicule : Nantes, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
33 000 €
Nombre de vues
5048

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !