Vente sur offre / RENAULT - Alpine V6 GT

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


RENAULT - Alpine V6 GT

Marque : RENAULT

Modèle : Alpine V6 GT

Kilométrage : 63 185 km

Mise en circulation : 1985

Où se trouve le véhicule ? France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





"J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne."


Le modèle
  • Au début des années 70, la marque Alpine vit une époque charnière. Conscient que sa Berlinette ne se vendra pas indéfiniment, Jean Rédélé, le patron fondateur de la marque, réfléchit à un nouveau modèle.
  • Le positionnement est résolument différent, beaucoup plus tourné vers le GT que la sportive radicale. La concurrence est identifiée, sans surprise sur la Porsche 911. Plus grande, plus confortable, plus vivable au quotidien, capable d’accueillir 4 passagers, cette nouvelle Alpine doit permettre d’aller chercher des volumes de production auprès d’une nouvelle clientèle permettant la pérennité de la marque. L’A310 est présentée en 1971 au Salon de Genève, elle est d’abord équipée du même moteur que l’A110 1600s, à savoir un quatre cylindres de 1 605 cm3, poussé à 128 ch. Ce moteur est résolument trop limité et rustique pour permettre à cette version de l’A310 de connaître le succès.
  • Ce n’est véritablement qu’en 1977 que Renault, qui a repris la marque suite aux ennuis financiers d’Alpine, commercialise enfin celle qui aurait dû naître en 1971: l'Alpine A310 V6. Plus performante, avec un moteur, 6 cylindres et une ligne retouchée, elle doit permettre à Alpine de positionner ce modèle comme une référence de la catégorie.
  • L’Alpine GTA apparaît en 1985, en remplacement de l’A310. Elle est la version la plus aboutie de ce modèle, bonifiant tous les aspects. Durant 6 ans, la GTA va être La Grand Tourisme française, proposant le fameux V6 PRV en version atmosphérique et turbo pour des puissances allant de 150 à 200 ch.
  • Du côté de l’habitacle, on retrouve un surcroît d’espace par rapport à sa descendante.
  • On peut dire que la position de conduite ainsi que l'ergonomie des commandes sont le point fort de l'Alpine GTA.
  • Très critiquée à sa sortie, comme souvent pour tous les modèles post berlinette, cette Alpine GTA V6 est un véritable collector de nos jours avec uniquement 1.509 exemplaires produits. Elle permet pour un tarif sensiblement équivalent de nos jours aux 205 GTI et R5 Alpine de rouler dans une véritable Alpine.


L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une Renault Alpine V6 GT D300 de 1985 affichant 63 217 km au compteur. Le véhicule a été inspecté visuellement par un spécialiste.
  • La carrosserie est dans un bon état pour son âge. Le spécialiste indique néanmoins quelques éclats de peinture, de légères cassure et rayures fines sur la carrosserie : cf le rapport d’inspection établi. Le spécialiste indique également que la carrosserie est à lustrer et à polir.
  • Concernant l’intérieur du véhicule, le spécialiste ne remarque de défauts majeurs et montre que le véhicule possède un habitacle propre et sain.
  • Concernant la partie mécanique, une révision est à prévoir, la pompe à lave-glace ne fonctionne pas, le démarrage du véhicule à froid est difficile, et le ralenti moteur est instable. La charge de batterie a été contrôlée, mais le voyant reste allumé indique le spécialiste.
  • Lors de l’essai routier, le spécialiste indique que des voyants restent allumés, hors les voyants indiquant l’entretien du véhicule. Sinon le véhicule réagit bien et roule bien.
  • Lors de l’inspection des consommables avant et arrière le spécialiste indique que le véhicule est équipé de jantes GT Turbo à la place des dimensions métriques d’origine.
  • Lors de l’inspection des soubassements, le spécialiste n’indique pas la présence de corrosion perforante.
  • Le véhicule a été entretenu par son propriétaire qui a changé le moteur à 58 000 Km et a monté un moteur d’occasion qui avait 40 000 Km.
  • Le spécialiste note en dernier lieu que le souffler de l’évier de vitesses sera à restaurer par le nouvel acquéreur.
  • Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et également pour effectuer un devis pour un nouveau titre ! 



Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1985

Première immatriculation : 20/05/1985

Boite de vitesse : Manuelle

Puissance fiscale : 14 CV

Nombre de portières : 3

Numéro de série : VFAD50005F0000092

Numéro de châssis : VFAD50005F0000092

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carrosserie : Coupé

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Conduite : gauche

Localisation du véhicule : Villamblard, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Galerie photos

Revenir au catalogue
Meilleure offre
14 500 €
Nombre de vues
4453

Pour faire une offre

ou
créez un compte !